A QUILLAN , comme dans tous les autres clubs, il est impossible et donc inconcevable de réaliser une saison de rugby avec une équipe de quinze joueurs seulement.
Les empêchements de toutes sortes, blessures, méforme, indisponibilité ponctuelle, imposent aux responsables du club d'avoir un effectif suffisamment étoffé pour que l'entraîneur ne connaisse aucune difficulté à composer son équipe . Et pourtant, quelques fois ….
Ainsi donc, tous les dimanches, non seulement l'équipe "fanion" est engagée dans la compétition majeure, mais le club engage aussi une équipe "seconde" formée de tous les autres joueurs disponibles. Ceux-ci disputent un autre championnat et des matches amicaux. De la sorte, ils représentent le club dans leur compétition régionale ou nationale, et cette compétition leur permet de se maintenir en forme, voire de retrouver une condition physique optimale.
Mais cette compétition permet aussi à bon nombre de joueurs de pratiquer le rugby, leur sport favori, dans la ferveur de leur passion, dans cette famille qu'est l'équipe, qu'est le club, avec les copains et tout ce qui en fait le charme incomparable et envié de beaucoup .